Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 5 décembre 2019 à 8h

Retraites : tous en grève à partir du 5 décembre !

 une personne ou plus, personnes debout, foule et plein air

TOUS ET TOUTES CONTRE LE PROJET DE LIQUIDATION DES REGIMES DE RETRAITES :
CONSTRUISONS ENSEMBLE LA GREVE DANS NOS ENTREPRISES A PARTIR DU 5 DECEMBRE !

URGENCES, POMPIERS, EDF, FINANCES et RATP… Les mauvais coups pleuvent, mais les très fortes mobilisations engagées dans différents secteurs professionnels tout au long du mois de septembre ont montré la volonté de résistance des travailleurs, face aux projets de régression sociale portés par le patronat et le gouvernement.
La réforme des retraites de Macron va constituer une attaque contre tous les salariés et retraités. Avec une vision purement financière des retraites consistant à plafonner les pensions à 14% du Produit Intérieur Brut, ce qui ne peut que mécaniquement conduire à une réduction pour tous, retraités actuels comme futurs.
Derrière l'argument de « justice » qui voudrait opposer les travailleurs les uns aux autres, l'objectif du gouvernement est clair : liquider un par un les régimes de retraites, incluant le régime par répartition mis en place en 1945, qui était pourtant possible dans un pays en ruine, rendu exsangue par la guerre. Cette réforme annonce une décote brutale des pensions pour TOUT LE MONDE allant jusqu'à 40%.

Et en particulier pour les femmes, et ceux qui ont subi des périodes de chômage. Le but : nous faire travailler plus longtemps ou nous forcer à « capitaliser » pour le plus grand bénéfice des assurances et banques, les amis de MACRON. Ce que le gouvernement nous prépare : c'est la retraite des morts, celle qu'on ne touchera jamais, ou la retraite de misère. Dans une situation où des millions de retraités vivent déjà avec des pensions de misère.
STOPPER CETTE « REFORME », C'EST POSSIBLE, ET CA COMMENCE AVEC LA GREVE A PARTIR DU 5 DECEMBRE
Nous savons que beaucoup d'entre nous se posent la question : peut-on y arriver ? Peut-on faire reculer ce gouvernement ? Peut-on y arriver sans être tous ensemble à paralyser le pays?
Nous considérons que la grève massive à la RATP le 13 septembre (plus de 90% de grévistes), suivie de la décision des syndicats de la RATP et des transports de partir en grève illimitée à compter du 5 décembre si le gouvernement Macron ne retire pas sa réforme des retraites, ouvre la possibilité de se retrouver enfin tous ensemble, public et privé, d'empêcher la destruction de nos 42 régimes de retraites.

Alors nous nous adressons à tous les travailleurs : nous appelons à construire la grève reconductible dans nos secteurs, à compter du 5 décembre 2019, date de la première journée d'action interprofessionnelle unitaire, pour défendre et améliorer nos systèmes de retraites. Toutes et tous ensemble, nous pouvons stopper ce recul de nos droits et tout mettre en œuvre pour construire une société solidaire qui est nécessaire et possible !

Page Facebook

Organisé par CGT UD Somme

Source : https://www.facebook.com/events/7176730787376…
Source : message reçu le 31 octobre 11h