thème : Écologie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 mai 2019 à 20h

Soirée d'information sur l'opération « Pisseurs involontaires de glyphosate »

Novissen a donc décidé de se joindre à la campagne nationale et internationale des « Pisseurs involontaires de glyphosate », et la date et le lieu sont désormais fixés : les prélèvements pour analyses auront lieu le mercredi 12 juin à la Salle Polyvalente de Drucat sous contrôle d'huissiers..

Nous serons apparemment une cinquantaine de volontaires à faire le test (peut-être en serez-vous ?), et s'il est positif - comme tout porte à le croire - nous nous associerons aux centaines de personnes qui ont déjà porté plainte en France contre l'Etat.

Si vous êtes volontaire, merci de vous pré-inscrire sans engagement définitif de votre part à l'adresse suivante :

pisseuexrsdeglyphosaexte80@gmail.cexom

S'engager dans cette campagne doit répondre à un engagement personnel, citoyen et responsable : « Je me lève pour affirmer mon refus d'être en permanence exposé.e à des pesticides qui mettent en danger ma santé, celle de mes proches et celle de tous les êtres vivants sur Terre ».

Avant de vous engager définitivement, une réunion publique sera organisée le 17 mai à 20h salle de Carmes à Abbeville pour vous exposer l'action en détail, et répondre à toutes les questions que chacun est en droit légitimement de se poser. Tout doit être clair pour tout le monde, et pour que notre plainte soit recevable auprès des Tribunaux, tout doit être fait dans le respect de règles très précises.

Cette action a un coût non négligeable pour les « Pisseurs involontaires de glyphosate », entre les analyses qui seront faites en Allemagne, le paiement des huissiers et le dépôt de plainte, de l'ordre de 140€ par personne.

Le coût ne doit pas être un frein pour être volontaire, et nous avons pensé ouvrir une cagnotte pour que toutes celles et ceux qui souhaitent soutenir cette action sans participer aux analyses puissent le faire, et soulager ainsi financièrement les volontaires. Votre versement sur le compte Paypal sécurisé ci-dessous sera intégralement réservé à cette action anti-pesticides. Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront ainsi se joindre indirectement à cette action. N'oubliez pas qu'un reçu fiscal vous sera délivré. De plus, pour tout don à partir de 50€ nous vous offrirons le livre « Le Journal illustré d'Emile Vak », édité par Novissen.

Source : http://novissen.com/
Source : message reçu le 5 mai 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir