Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 juin 2019 à 14h

1ère Marche des fiertés 2019 à Amiens

une personne ou plus, personnes debout, ciel et plein air

C'est avec beaucoup d'émotion et un immense plaisir que les associations Flash Our True Colors, Les Bavardes, Translucide, GAS Solidarité, Sos Homophobie et Aides vous annoncent la première Marche des Fiertés qui se tiendra à Amiens, le samedi 22 juin !!

L'événement commencera à 14h sur le parvis de la gare d'Amiens, place Alphonse Fiquet.
La marche des fiertés, également appelée Gay Pride, est une manifestation destinée à donner une visibilité aux personnes LGBTQI+ (lesbienne, gay, bi, trans', queer, intersexe et autres) et à revendiquer la liberté et l'égalité des orientations sexuelles et des identités de genre.

Créées à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, des marches des fiertés existent aujourd'hui dans de nombreux pays à travers le monde. C'est historique, cette année, Amiens aura elle aussi, une marche des fiertés !

L'année 2019 représente non seulement la première occasion de célébrer cet événement dans notre ville, mais aussi le cinquantenaire des émeutes de Stonewall, lien symbolique par lequel nous souhaitons rendre hommage à un mouvement mondial contre les discriminations faites aux personnes LGBTQI+, toujours et encore présente en France et dans le monde.

Après la marche, nous vous proposerons des soirées dans les bars amiénois partenaires de l'événement, où nous retrouver pour fêter ça comme il se doit, dans la tolérance, l'ouverture et le bienveillance.

Soyez toutes et tous à nos côtés pour plus de visibilité, pour qu'Amiens n'oublie jamais cet événement exceptionnel !

Aides
Flash Our True Colors
Le Groupe d'Appui et de Solidarité
Les Bavardes
SOS homophobie
Translucide

Page Facebook

Organisé par Collectif Idahot Amiens, SOS homophobie - Délégation Picardie, Les Bavardes, Association Translucide et Flash Our True Colors

Source : https://www.facebook.com/events/3962209876431…
Source : message reçu le 1 mai 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Michelle transgenre et transparente au de france

Par Anonyme, le 02/05/2019 à 20:17

Pour la naissance du federation haut de france Lgbtq inter sex metoo droit a notre orientation fe genre dans la constitution francaise debôut Michelle