Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 décembre 2018 à 15h

2 parties : 1 2

Marche Mondiale pour le Climat

Marche Mondiale pour le Climat 08 Décembre 2018 : Climate Alarm 🔊 Pendant la COP24 #ClimateAlarm

Suite au succès des marches du 8 septembre et du 13 octobre, une nouvelle mobilisation se prépare au moment même où la Pologne accueillera la COP24. Pour marcher à nouveau pour le climat, rendez-vous donc à la GARE d'Amiens à 15H mais aussi dans de nombreuses autres villes de France et du monde le samedi 8 décembre 2018.

Une fois encore, l'urgence d'agir contre le réchauffement climatique sera au cœur des négociations de la prochaine conférence annuelle de l'ONU sur les changements climatiques, la fameuse COP24, qui se déroulera du 3 au 14 décembre 2018 à Katowice, dans le sud de la Pologne.

A cette occasion, un nouvel appel à une mobilisation internationale a été lancé. La marche mondiale pour le climat envahira de nombreuses villes du monde.

Cette fois on va faire du bruit! Venez avec vos pancartes, vos banderoles, mais aussi avec vos instruments de musique, vos casseroles, vos sifflets.... pour une marche en musique :)

Un parcours bien plus court que les marches précédentes avec des prises de parole à chaque arrêt et une véloruction 2 jours avant, pour annoncer l'événement (collage d'affiches, etc)

Page Facebook

Organisé par Unis Pour Le Climat - Amiens #unispourleclimat

Source : https://www.facebook.com/events/6324198238271…
Source : message reçu le 25 octobre 23h


Gilets rouges, verts ou jaunes : "on garde le cap !"

Gilets rouges, verts ou jaunes. Pour une fiscalité plus juste, une production énergétique écologique, une augmentation du SMIC et des salaires, pour un respect réel de notre climat, marchons ensemble le 8 décembre, départ à 15 h de la gare.

Faites tourner !

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Marche sans violence

Par NRico, le 07/12/2018 à 15:24

Où avez-vous vu des violences à Amiens ?

La semaine dernière, une manifestation commune des gilets jaunes et des syndicats a eu lieu dans le calme, on est même passé devant Trogneux et dans le marché de Noël sans aucun problème, ni violence.

Il y aura des gilets jaunes dans les marches pour le climat partout en France, même à Paris, ne vous laissez pas influencer par ceux qui essaient de faire peur

Je crains des derapages en se melant aux gilets jaunes A paris on a changé.d itineraire. Pourquoi pas a Amiens??ired

Par Anonyme, le 07/12/2018 à 13:34

Changement d itineraire??je ne crois pas a une marche pacifique avec des gilets jaunes remontés et violents...A Paris la marche a changé son itineraire loin des rassemblements des gilets jaunes...il ne faut pas prendre de risques..ou ne pas prendre les enfants avec nous