thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 21 mars 2016 à 14h

Rassemblement festif pour soutenir le Préfet (Philippe De Mester) et la démarche de la Préfecture

Organisation d'un marché paysan solidaire (MPS) pour obtenir des fonds permettant au Préfet et à l'état de rembourser les frais de justice à Ramery (4 000 euros).

En juillet dernier, la préfecture de la Somme émettait un arrêté pointant du doigt le non-respect de la loi par l'exploitation. La ferme des Mille vaches comptait alors 300 bêtes supplémentaires par rapport à la taille conforme de son cheptel. Enjoint de réduire les effectifs de son troupeau sous peine d'être sujet à des sanctions financières, le propriétaire de la ferme des Mille vaches avait remis en cause les arrêtés préfectoraux devant la Justice. Il a eu gain de cause.
Pour autant, « la mise en demeure de la préfecture est illégale », ont tranché les juges, qui annulent les 100.000 euros d'amende que devait Ramery au Trésor public et condamnent l'État... à lui rembourser ses frais de justice d'un montant total de 4000,00 euros.
Face à cette injustice, Novissen et ses sympathisants souhaitent organiser un Marché Paysan Solidaire où les bénéfices seront reversés au préfet afin qu'il puisse rembourser les frais de justice de M. Ramery.

Rejoignez nous le 21 mars à partir de 14h00, 51 rue de la République à Amiens.
Venez nombreux avec des produits à vendre. Le Préfet a besoin de nous et de vous.

Association Novissen

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir