vendredi 19 juin 2015 à 19h
projection débat organisée par le collectif droits des femmes de la Somme : L'égalité parentale, oui ! mais laquelle ? les associations de pères décryptées
Parfois, des pères se perchent sur des grues pour « faire respecter leurs droits ». Mais qui sont réellement ces hommes qui prétendent parler au nom de tous les pères ? Qui clament haut et fort que les femmes veulent les priver de leurs enfants en « inventant » des histoires de violences dont elles seraient victimes ? Qui racontent qu'ils sont discriminés et qui souhaitent que la résidence alternée soit imposée systématiquement en cas de séparation ?
Ces hommes, regroupés dans des associations, expliquent que les pères seraient lésés par rapport aux mères auxquelles on accorderait tout. Leur discours peut « séduire » et faire vibrer la corde sensible : « les pauvres qu'on prive de leurs enfants ». Ils ne sont qu'une poignée et prétendent pourtant parler au nom de tous les hommes ! Ils semblent s'attaquer aux mères mais en réalité c'est à l'ensemble femmes et à leurs droits qu'ils s'attaquent !
Un document plus précis est téléchargeable ici
Source : http://www.facebook.com/cddf80
Source : message reçu le 13 juin 10h