Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 mai 2024 à 19h15

L’intelligence artificielle et son monde. État des lieux et objectifs

LE POING, le journal qui ne prend pas de gants, invite Patrick Albert, un des pionniers de l'IA, pour une conférence intitulée « l'Intelligence Artificielle et son monde : état des lieux et objectifs » vendredi 24 mai, à 19 h 15, à l'espace Dewailly à Amiens. La conférence sera suivie d'un débat.

En 2023, le phénomène « ChatGPT » a banalisé le recours, par le grand public, aux IA « génératives ». Ces nouvelles générations d'IA s'ajoutent aux IA déployées depuis les années 2000 pour automatiser les « décisions de routine ». Des cols bleus aux cols blancs, peu de métiers sont à l'abri de cette nouvelle étape de l'industrialisation dorénavant dominée par des IA et des robots. Cette évolution a aussi des conséquences sur nos vies sociales, privées et intimes. Ainsi, ce sont tous les pans de notre quotidien individuel et collectif qui sont déjà bouleversés. Les dernières avancées techniques ont positionné l'IA au coeur d'une furieuse compétition mondiale militaire, industrielle et économique.

Cette soirée sera l'occasion d'appréhender les enjeux actuels de l'IA et de questionner la place de la technique au sein du projet anarchiste.

Source : https://lepoingpresselibertaire.org/lintellig…
Source : message reçu le 8 mai 21h