thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 avril 2015 à 17h30

La LdH et RESF s'invitent au conseil municipal

Rassemblement citoyen pour dénoncer au cours du conseil municipal, la suppression de la subvention 2015, d'aide à l'accompagnement de tous les demandeurs d'asile.

Depuis 2008, la municipalité d'Amiens (de gauche à l'époque) attribuait une subvention à la LDH d'Amiens, porteur du projet financier du Réseau Education Sans frontières de la Somme, « pour l'accompagnement des demandeurs et déboutés du droit d'asile » d'un montant de 1800€.

Aujourd'hui la mairie (UDI-UMP) d'Amiens a décidé de ne plus verser de subvention, mais de n'aider uniquement que les demandeurs d'asile Syriens. Une belle discrimination, que nous entendons ne pas « laisser passer ».

Au cours de ce rassemblement citoyen, nous entendons rappeler qu'en vertu de l'article 7 de la déclaration universelle des Droits de l'Homme « Tous ont droit à une protection égale… » à l'occasion de différentes interventions libres et chansons. Ce sera aussi l'occasion de soutenir les élus de l'opposition qui poseront la question de manière publique au cours de ce Conseil Municipal d'Amiens…

Source : message reçu le 3 avril 13h