Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 2 octobre 2021 à 18h

Du sexisme à la culture du viol. La honte et la culpabilité doit changer de camp

Peut être un dessin animé de 4 personnes et texte qui dit ’CONFERENCE GESTICULÉE DE PRISCA BALDET ÇA SUFFIT! DU SEXISME A LA CULTURE DU VIOL IL EST TEMPS QUE LA HONTE ET LA CULPABILITÉ CHANGENT DE CAMP’

Prisca Baldet présente la conférence gesticulée : Ça suffit : la honte et la culpabilité doivent changer de camp ! »

« Elle était habillée comment ? » ou encore « C'est pas vraiment un viol ... », « c'est bizarre ces filles qui dénoncent leurs agresseurs si longtemps après ... »
Toutes ces réflexions qui inondent les médias, le politique, la justice, la police, le monde du travail et l'inconscient collectif continuent d'exclure, de culpabiliser, de discriminer les victimes … tandis que les violeurs continuent d'être protégés et de vivre sans être inquiétés.
Je vous propose, au travers de mon histoire personnelle, et de mon humble expérience professionnelle de se pencher, de déconstruire les stéréotypes (hétéro-centrés) ainsi que la culture du viol …
J'aimerais à ma manière, contribuer à cette lutte, grâce à cette conférence gesticulée et, je l'espère vous faire prendre conscience que chacun-e d'entre nous/vous avons/avez le pouvoir d'agir.

Page Facebook

Évènement de La Boîte sans projet

Source : https://www.facebook.com/events/1062303461240…
Source : message reçu le 9 septembre 03h