Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 septembre 2021 à 10h

Tous.tes Uni.es pour l'abolition de la chasse

Bonjour, la manifestation aura lieu à la Gare de Amiens est non Place Gambetta en raison d'autre manifestation.

Ce Samedi 18 septembre, l'association 269 Life France organise une manifestation pour interdire cette pratique cruelle et barbare devant la gare de 10h à 13h

Merci à tou-tes les participant-es
Pour elles, pour eux !

En effet, la chasse constitue une pratique cruelle, dont sont victimes près de 40 millions d'animaux chaque année en France. Ce sans compter les animaux blessés et les animaux provenant d'élevages destinés à la chasse, et donc non habitués à la vie sauvage, qui mourront des suites du passage des chasseurs. Les pratiques de la chasse sont aussi barbares les unes que les autres : dépeçage d'animaux vivants, noyade, déterrage, coups de pelles et de talons, piégeage à la glue, … Il n'existe aucune bonne manière de tuer un être sentient qui veut vivre, cela inclut les animaux autres que les humains. On ne peut pas imaginer que de telles pratiques soient encore légales face aux désastres qu'elles encourent. A noter également la souffrance des chiens et chevaux exploités pour la chasse, maltraités, affamés avant la chasse et utilisés jusqu'à épuisement.

En France, la chasse n'est plus nécessaire pour nourrir la population. L'existence de nombreux élevages d'animaux dits de gibier - ce qui représente chaque année près d'un quart des animaux tués à la chasse en France - remet pleinement en question une quelconque régulation de la biodiversité. Les chasseurs contribuent ainsi pleinement à la dérégulation des équilibres naturels en tuant les animaux prédateurs, et en nourrissant par agrainage leurs proies, notamment les sangliers, ce qui contribue à ce que ces animaux restent dans la zone, mais qui encourage également les naissances plus fréquentes. Nous pouvons vivre en harmonie avec les animaux, nous n'avons pas besoin de fusils dans la nature.

La chasse a des conséquences dévastatrices sur l'environnement. En plus de nuire à la vie sauvage et à la biodiversité, on ne peut ignorer les milliers de tonnes de plomb déversées dans la nature chaque année en Europe. Cela contamine les sols et cause la mort par ingestion de 1 à 2 millions d'oiseaux et animaux par an.

Enfin, les chasseurs constituent un véritable danger pour les autres êtres humains qui souhaiteraient profiter de la forêt pour des balades en pleine nature, et autres activités de sports et de loisirs. On dénombre à ce jour près de 400 décès humains liés à des « accidents » de chasse depuis 2000. Une fois le permis de chasse obtenu, et ce pour la vie, on ne vérifie plus l'aptitude de son titulaire même plusieurs décennies plus tard. Pour le plaisir sadique de 2% de la population, nous sommes 98% d'autres citoyen-nes privé-es de notre droit d'accès à la nature pendant plusieurs mois. Sans parler des violations de propriété et de domicile sous couvert du droit de chasser, parfois même sur les zones-refuges classées. Harcèlement, menaces, l'actualité fait souvent l'état de l'impunité des chasseurs envers les personnes qui souhaitent exprimer leur désaccord avec cette pratique barbare, alors que la liberté d'expression et d'opinion constitue l'un des fondements de notre démocratie.

Rejoignez le mouvement

Page Facebook

Évènement de 269 Life France #StopSpecisme

Source : https://www.facebook.com/events/4318214414452…
Source : message reçu le 24 août 05h