Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 avril 2021 à 18h

Réunion régionale des CN2R de Picardie

Ensemble, construisons la résistance à l'état d'urgence « pseudo » sanitaire

À l'initiative des camarades de Compiègne, les comités CNRR de Picardie organisent une assemblée débat régionale ouverte à tous les militants, tous les travailleurs, pour discuter de la situation. Prolongeant l'état d'urgence sanitaire, décidant de la fermeture des écoles, Macron accroit le chaos. Loin de vouloir répondre à l'épidémie, il continue pourtant de fermer lits d'hôpitaux, postes d'hospitaliers, par centaines. Il instrumentalise la crise sanitaire pour restreindre les libertés : LPR, loi sécurité globale, loi sur le séparatisme… Tout est fait pour doter le régime d'un arsenal contre la mobilisation des travailleurs et des jeunes.

Castex et Blanquer viennent de faire leurs annonces, hier, concernant la « reprise » des cours, confirmant entièrement les craintes et la colère exprimées par les parents d'élèves et des jeunes.

Soit le virus, soit la fermeture et les demi-jauges : c'est l'alternative délétère, que nous connaissons depuis des mois, dans laquelle ils voudraient enfermer les parents et les personnels. Une génération d'élèves est sacrifiée.

Pour « sauver » l'hôpital public, Macron ferme des lits

Pour « sauver » la démocratie, il la bâillonne

Pour « sauver » les emplois, il finance les plans de licenciement avec le plan de relance

Mais le rejet de la politique de casse de nos droits est là.

Ensemble, discutons des processus de résistance : occupations dans le spectacle pour la réouverture et contre la réforme de l'assurance chômage, mobilisations et grèves dans la santé, mobilisations dans les écoles contre de nouvelles suppressions de postes.

Discutons ensemble de la situation, de comment aider et amplifier la lutte contre la politique de ce gouvernement.

Réunion en visioconférence du CL2R Picardie le Mercredi 28 avril à 18H00

Lien http : https://us02web.zoom.us/j/83930641127?pwd=OUh…

CNRR 80

Source : message reçu le 25 avril 12h