Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 21 mars 2021 à 14h

Abandon de la réforme de l'assurance chômage

Attestation ci-contre

Depuis le 12 mars 2021, nous occupons le Cirque Jules Verne - Pôle national Cirque et Arts de la Rue, à Amiens, à l'instar d'une soixantaine de lieux de culture partout en France.

Nos occupations redonnent de la force.

Mais soyons vigilants. Certes, les choix du gouvernement sur la fermeture des lieux de culture au profit du seul lien marchand est aberrante, mais la misère que cette crise entraine ne se résoudra pas avec la simple réouverture des lieux culturels. Nous aurons l'illusion d'une vie retrouvée mais cette réouverture doit s'accompagner des mesures sociales nécessaires.

Le 21 mars la Coordination des Intermittents et Précaires de Picardie invite à un rassemblement, entre 14h et 17h, sur le parvis du Cirque Jules Verne.

Pour rappel nous exigeons :

Abrogation de la réforme d'assurance chômage
Prolongation de l'année blanche et son élargissement à tous les travailleurs précaires
Baisse immédiate du seuil d'accès à l'indemnisation chômage pour les primo-entrants et intermittents en rupture de droits
Garantie de tous les droits sociaux notamment congés maternité et maladie pour tous les salariés en emploi discontinu pour tous les salariés à l'emploi discontinu, et les artistes auteurs
Plan massif de soutien à l'emploi et de reprise de l'activité dans tous les secteurs
Soutien aux caisses sociales spécifiques du spectacle - retraite, formation, médecine du travail, congés spectacle, etc- dont l'existence est menacée par la baisse des cotisations.
Ouverture du RSA aux 18-25 ans.

Les occupations continueront, partout en France, jusqu'à une réponse concrète de l'état.

picaexrdiecip@exgmail.coexm

Page Facebook

Évènement de CIP- Picardie

Source : https://www.facebook.com/events/1300420393687…
Source : message reçu le 19 mars 02h