Réagir (0)Covoiturage (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 17 avril 2021 à 14h

3ème Mobilisation "Non à tropicalia" - Non à la réintoxication du Monde

A l'occasion de la 3ème vague "Non à la réintoxication du Monde" par #Agir17, 3ème mobilisation "Non à Tropicalia"!

En Mai 2020, émergeant de la torpeur du premier confinement s'amorce « la dynamique des 17 ». Une constellation de collectifs appelle « à agir contre la ré-intoxication du monde ». L'appel a été suivi. Le 17 juin 2020, plus de 70 actions, blocages, occupations se sont déployées simultanément à travers le pays. Puis le 17 Novembre, des dizaines d'actions ont eu lieu. Une nouvelle journée d'actions est prévue le samedi 17 avril 2021. Elle coïncidera avec la journée internationale des luttes paysannes.

La crise sanitaire que traverse l'humanité aurait dû faire prendre conscience au monde et à nos gouvernants de l'urgence écologique et sociale. Il n'en n'est rien. Les dérives d'un productivisme débridé s'emballent à nouveau avec des projets inutiles, climaticides, destructeurs de terres et de ressources, le tout sans considération pour notre futur : déploiement de la 5G, industrie du nucléaire et ses déchets, élevages intensifs...

En parallèle, le gouvernement français propose de criminaliser le renouveau des mouvements d'actions écologistes et s'entête à faire passer en force la loi de sécurité globale. Il est plus que jamais nécessaire d'affirmer qu'une autre voie est possible, moins destructrice des écosystèmes.

Pour cette 3eme vague d'actions " Non-à la ré-intoxication du monde" le 17 avril 2021, le Collection "Non à Tropicalia" a signé l'appel, comme d'autres nombreux collectifs de lutte contre les GPII (Grand Projets Inutiles et Imposés), car notre opposition à Tropicalia s'inscrit naturellement dans ce panel de luttes.
Elle participe à tout ce que dénonce Agir17 : artificialisation des sols, mobilisations des matières premières, gabegie énergétique (28° toute l'année), mépris de la biodiversité (locale et importée), fonds public au service d'un caprice anachronique.

Réaffirmons notre opposition au projet de Zoo Tropical, remobilisons-nous !
Soyons nombreux à ce rassemblement que nous souhaitons festif, bruyant, coloré !

En tant que citoyennes et citoyens responsables, nous respecterons les gestes barrières et le port du masque.

Page Facebook

Organisé par Non à Tropicalia

Source : https://www.facebook.com/events/2613982121411…
Source : message reçu le 18 mars 17h