thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 5 septembre 2020 à 19h30

Sauvage et Macadam • Jardins en Scène - Spectacle "Full Fuel"

La Briqueterie s'associe avec Le Jardin du Bout d'la Rue, le Mic Mac et La Maison Du Colonel - Café associatif pour une programmation artistique inédite : SAUVAGE ET MACADAM !
SAMEDI 5 SEPTEMBRE 2020 • AMIENS
Dans le cadre du festival Jardins en scène • Région Hauts-de-France

À PARTIR DE 15H >> à La Maison Du Colonel - Café associatif
Ateliers de création pour petits et grands, suivi une déambulation "accessoirisée" vers Le Jardin du Bout d'la Rue en fin d'après midi.

19H30 >> Esplanade du Mic Mac
Spectacle FULL FUEL • [Oxyput Compagnie] • 1h30
« À l'aube d'une ère où il devient nécessaire de trouver d'autres carburants, comment créer le contexte propice à la création d'une dynamique commune ? Comment, par notre danse urbaine qui use le bitume, le public se sent lui aussi investi d'une mission : rester prêt à traverser cette tempête qui pointe à l'horizon tout en dansant comme des singes sur de la musique folle ! »

21h30 >> Le Jardin du Bout d'la Rue
Spectacle L'APPEL SAUVAGE • Projet D • 1h
« Prenez place sous la lune, à l'envers du décor, derrière l'écran géant, du côté des marionnettistes et de la manipulation des figures. Assis·es en meute serrée, vous retrouverez l'ambiance poétique et enveloppante des lectures de contes ancestraux au coin du feu des cavernes. Ici, on écoute des extraits de L'appel sauvage de Jack London et on observe les aventures d'ombres animales, chiens de traîneau, loups rôdeurs, buffles rustiques et cerfs farouches évoluant dans un monde instinctif, fait d'odeurs primitives des temps anciens. Petit à petit, comédiens et comédiennes sont transformées par la force évocatrice du récit et se font interprètes de leur propre "part sauvage"… »

Accès libre - Restauration et buvette sur place en soutien à l'association Le Jardin du Bout d'la Rue.

Page Facebook

Organisé par La Briqueterie

Source : https://www.facebook.com/events/6586335913908…
Source : message reçu le 26 juin 23h