Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 4 juillet 2020 à 15h

Quand la Démocratie glisse dans un État Totalitaire - Déambulation

🚨10h Tractage autour du rond point
🚨12h BBQ solidaire sur le rond point
🚨15h Déambulation rendez-vous aux grilles bleues de la Hotoie

Quand la démocratie glisse dans un état autoritaire

La crise sanitaire arrange bien les choses pour ce gouvernement, avant la crise du covid, nous dénoncions déjà les mesures et les actes de ce gouvernement : réforme du chômage, des retraites, augmentations des taxes etc.

Au mois de mars arrive le covid et par la suite arrive le confinement pendant lequel ce gouvernement s'empressera d'instaurer l'état d'urgence sanitaire qui lui donnera le champs libre pour passer les ordonnances Macron et continuer à détruire nos acquis et restreindre nos libertés.

Ces derniers mois, l'état d'urgence a conduit le gouvernement à interdire tout rassemblement et toute manifestation, mais l'amélioration sanitaire ne l'a pas conduit à déconfiner le droit de manifester.

Le 13 juin dernier, le conseil d'État a rappelé toute l'importance de ce droit de manifester, et a donc ainsi suspendu cette interdiction du droit de manifester.
2 jours plus tard, le gouvernement passe outre cette décision en inventant un nouveau décret venu instaurer un régime d'autorisation inédit, le gouvernement a construit de toute pièce et imposé un régime qui vient bouleverser des décennies de liberté.

Le gouvernement n'a pas à décider seul du cadre dans lequel s'exercent nos libertés
La liberté de manifester ne peut être suspendue à la seule volonté du pouvoir exécutif.

C'est pour cela qu'il est important de se mobiliser aujourd'hui et tout le monde est concerné, nous ne voulons pas de cette politique qui détruisent nos droits, nos libertés et nos acquis.

J'appelle tout le monde à venir nous rejoindre le samedi 4 juin, il est vraiment important de faire une vraie convergence pour garantir notre liberté.

Page Facebook

Organisé par Les réfractaires du 80

Source : https://www.facebook.com/events/3232997783388…
Source : message reçu le 26 juin 18h