thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 6 février 2015 à 19h30

Conférence gesticulée : coopérer ou Collaborer?

Itinéraire d'un Motard en Colère ou une autre histoire de l'économie sociale

Une économie qui a du sens ?
On entend depuis quelques années s'affirmer l'idée qu'une autre économie est possible, qu'elle aurait pour qualité d'être non seulement sociale, mais aussi solidaire... Une alternative entre le Marché et l'Etat ? Serait-ce la sortie que nous cherchons tous ?Une nouvelle voie post-capitalisme / post-communisme ?Serait-ce la dernière révolution économique tant attendue qui nous permettrait de sortir notre société de l'impasse actuelle ?

Et si tout ceci n'était qu'un mensonge?
Si l'Economie Sociale et Solidaire telle qu'elle est vendue par nos responsable locaux était en fait une arnaque ?
Comment croire qu'un jour ceux qui oppriment et qui exploitent décident de se mettre à l'humain et au social ? Pour moi, l'économie sociale comme réelle alternative au capitalisme est ailleurs ; elle est là où l'on ne l'attend pas, là ou les gens s'autorisent à penser, à travailler leurs contradictions et à imaginer d'autre mode de vivre, de travailler, ensemble !

Le conférencier ?
Itinéraire d'un motard en colère, mon histoire confirme avec ardeur que l'on peut penser l'économie et la politique pour tenter d'inventer collectivement une autre société. Fervent croyant de l'égalité des intelligences, Sociologue militant et animateur passionné, mon parcours vous emmènera du deux-roues motorisé à l'histoire du mouvement coopératif en faisant quelques détours par des chemins sinueux et polémiques. Conférencier gesticulant : William Tournier

Contact : assobrexiket@free.fr

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir