thème : Écologie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 janvier 2020 à 16h30

Solidarité avec les victimes des feux en Australie #ListenToThem

SOLIDARITÉ AVEC LES VICTIMES DES INCENDIES EN AUSTRALIE
#ListenToThem #BushfiresAustralia #SolidaritéAustralie #SolidarityAustralia #UDSP80 #Amiens #Résistance

Partagez en masse et venez habillé en noir, pancartes, photos... nous ferons une photo en signe de soutiens et ensuite nous allons avoir un moment de débat citoyen, sur cette question là, qu'est l'urgence climatique et sur comment agir.

Depuis septembre, plus de 8 millions d'hectares ont brûlé ou brûlent actuellement en Australie...
Près d'un milliard d'animaux et 25 personnes sont morts, des milliers de bâtiments brûlés… Après une sécheresse prolongée et les températures les plus chaudes du pays, le niveau de menace des incendies est désormais «catastrophique».
Ces feux de brousse sont sans précédent, et comme dans le cas d'autres événements météorologiques majeurs dans le monde, leur durée, leur fréquence et leur intensité augmentent sous l'effet du déréglementent climatique.

L'avenir est déjà là et il a un goût de cendre.

Répondons à l'appel international de School Strike 4 Climate et organisons des rassemblements de soutien aux victimes partout en France.

Nous appelons à soutenir les dizaines de milliers de personnes qui ont dû fuir leur maison précipitamment, à soutenir les pompiers et les habitant·e·s qui s'organisent pour limiter les dégâts de ces immenses incendies. Nous appelons aussi à rendre hommage aux victimes de ces incendies. Nous souhaitons, par ce rassemblement, montrer aux australien·ne·s que nous les soutenons dans la démarche qu'ils ont engagée auprès de leur gouvernement pour que l'action climatique ne soit pas que des mots, et que celui-ci agisse réellement. Ceci est une affaire internationale, car en matière d'émission de gaz à effet de serre, il n'y a pas de frontière, nous sommes toutes et tous concerné.e.s.

Nous demandons aux gouvernements d'agir pour le climat et notre avenir. #ClimateActionNow

Dress code : noir
Apporter des visuels/photos montrant les dégâts de incendies (paysages brûlés, animaux etc )

Il est important que nous soyons unis, unis en une seule communauté internationale, pour montrer notre soutien à celles et ceux qui sont aux premières lignes des conséquences de l'inaction climatique en Australie et ailleurs dans le monde.

Cet événement sera apartisan. Nous ne demandons donc aucun signe d'appartenance politique.

Page Facebook

Organisé par Unis Pour Le Climat - Amiens #unispourleclimat

Source : https://www.facebook.com/events/6018817039811…
Source : message reçu le 16 janvier 00h