thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 janvier 2015 à 19h30

CONFERENCE GESTICULÉE D'ALEXIS LECOINTE

"Travail libre, revenu de base et autres révolutions"

Pour inaugurer l'Université Coopérative de Picardie, nous accueillons Alexis Lecointe qui viendra nous parler "travail et emploi" (volontariat, invisibilisation du travail des femmes, violence de l'organisation marchandisée du travail, emploi créateur de chômage, propositions pour libérer le travail), "les revenus de base c'est quoi?" (quelles sont les propositions différentes?, sont-elles finançables?, est-ce un changement de paradigme ou une roue de secours du capitalisme? est-ce complètement utopique?), "la langue et ses pouvoirs" (faisons un pas de côté, émancipons nos pensées, ré-enchantons nos modes de langage).

Conférence menée dans le cadre d'un projet collectif sur le revenu de base, à découvrir ici.

Pour un avant-gout de la conférence, c'est ici.

1ère Université Coopérative de Picardie

"Le travail dans tous ses états"

L'Université Coopérative est conçue comme un espace où la parole est libre, où chacun peut venir s'exprimer quelque soit le lieu d'où il parle, sa position sociale, son âge ou sa situation professionnelle,…

C'est un espace d'échanges et de débats entre citoyens pour…

  • ...dire, raconter, favoriser la rencontre de savoirs « froids » universitaires et de savoirs « chauds » issus de l'expérience,
  • …et agir : faire connaître les initiatives favorisant d'autres façons de vivre, de consommer, de s'engager.

La première université aura pour thème "le travail dans tous ses états".

Venez y prendre la parole, nous dire, nous chanter, nous peindre le travail. Le travail que vous vivez, que vous observez, qui vous manque ou vous déplaît. Apportez un témoignage sous forme orale, dessinée, chantée, photographiée ou tout autre support ! Les sous-thèmes proposés sont les suivants : "le travail salarié", "le travail libre", "le travail empêché", "faut-il aider les aidants?", "vivre et travailler autrement".

Pour proposer une intervention, merci de nous contacter à : http://universitecooperativedepicardie.jimdo.com/participer-intervenir/ 
Mais vous pouvez aussi simplement venir écouter les interventions des autres. Pour cela, merci de vous inscrire ici: http://universitecooperativedepicardie.jimdo.com/inscription/ afin qu'on organise la logistique.

Au plaisir de vous y retrouver !

Source : http://universitecooperativedepicardie.jimdo.
Source : message reçu le 25 novembre 09h