Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 novembre 2019 à 18h30

Réunion du CNRR 80

 texte

Partout dans le monde, la révolte des peuples gronde : au Liban le peuple avec toutes ses composantes, au Chili, en Haïti, en Espagne, sans oublier l'Algérie depuis des mois…

En France, la résistance à la politique du gouvernement Macron continue à s'exprimer par des formes souvent spontanées et nouvelles : celles des gilets jaunes depuis des mois, celle des cheminots qui posent leur sac après un accident et aux ateliers de Chatillon en grève spontanée, celle des pompiers venus manifester à Paris massivement et qui se font gazer, celle de la population rouennaise après l'incendie de Lubrizol criant par milliers : « Durand tu mens comme le gouvernement »… les éditorialistes affolés parlent de "giletjaunisation" de la société : ils ont raison, il y a une aspiration en bas, à aller au choc avec le gouvernement. Ce gouvernement aux abois, est contraint de menacer, de réprimer, d'attiser la haine pour poursuivre sa politique.

Nous en avions discuté dans le dernier CNRR à Amiens : l'appel à la grève illimitée à partir du 5 décembre lancé à la RATP, pour le retrait du plan Macron-Delevoye de réforme des retraites, rencontre l'aspiration d'une grande partie des militants de toutes organisations. Il est discuté, repris très largement : de nombreuses fédérations unions départementales, appellent a la grève.

Dans cette situation le libre débat entre travailleurs, militants syndicaux et politiques, gilets jaunes est inévitable : Comment arrêter Macron et tous ses plans de destruction des acquis sociaux ?

Comment peut-on aider à la jonction sur la grève illimitée à partir du 5 décembre lancée par les syndicats de la RATP, pour toutes nos revendications et pour que le projet de Macron contre nos retraites soit retiré ?

Débattons-en ! Organisons nous pour arrêter la politique de Macron et son gouvernement.

Page Facebook

Source : https://www.facebook.com/events/3994049509424…
Source : message reçu le 5 novembre 17h