thème : Cause animale
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 7 décembre 2019 à 15h

★ Soirée de soutien aux espaces de résistance antispéciste ★

📢 UNE INITIATIVE DES ACTIVISTES DE 269 LIBÉRATION ANIMALE et de JELLYFISH SANCTUARY POUR LES DEUX SANCTUAIRES DES COLLECTIFS !

Les activistes des collectifs 269 Libération Animale et de Jellyfish Sanctuary vous invitent à une soirée de soutien le samedi 7 décembre, dès 15 heures à « La Brèche » (Amiens) !

À l'heure où la répression policière et judiciaire se fait de plus en plus sévère à l'égard des activistes antispécistes (et tente d'affaiblir le mouvement : en frapper un.e pour terroriser tout le monde), il nous semble plus que jamais important de défendre la pratique de l'action directe et notamment les territoires de lutte dédiés à la résistance et l'autonomie des personnes animalisées opprimées que sont les « sanctuaires ».

Les collectifs 269 Libération Animale et Jellyfish Sanctuary envisagent ces lieux comme des espaces de création politique habités par un peuple qui s'insurge et animés par une défense qui s'organise.

Les sanctuaires concrétisent l'antispécisme révolutionnaire et puissant que défend les collectifs en mettant au premier plan les opprimé.e.s elleux-mêmes et une géographie émancipatrice.

★ DÉFENDONS UN TERRITOIRE POUR L'AUTONOMIE ET L'AUTODÉFENSE POLITIQUE DES OPPRIMÉ.E.S !

Le sanctuaire c'est un contre-monde où la sécession et l'esquive se conjuguent à l'action directe. C'est un territoire autonome où se forme un imaginaire commun ; et plus se lient vie et lutte, plus on est à même d'aller loin dans la conflictualité directe.
Nous nous opposons et nous nous organisons.

Depuis leur création, les collectifs 269 Libération Animale et Jellyfish Sanctuary ont accueilli et « libéré » des geôles spécistes plus de 400 individu.e.s qui vivent aujourd'hui dans nos sanctuaires mais aussi sur d'autres terres d'accueil avec lesquelles nous entretenons des liens étroits.

★ S'ORGANISER & SE LIER : NE JAMAIS NÉGLIGER CE QUE TOUTE AMITIÉ AMÈNE DE POLITIQUE !

Ces soirées de soutien sont aussi l'occasion de créer de précieuses complicités dans la lutte, de fabriquer du « lien insurrectionnel » et d'encourager une pratique autonome de l'action directe.
L'amitié n'est pas que pure affection sans conséquence, c'est aussi le terreau des luttes efficaces !

On ne se lie jamais innocemment dans une époque où tant de frontières autoritaires nous séparent, où tant d'obstacles de toutes sortes nous empêchent de construire un « nous » collectif, un « nous » puissant qui transcende les préjugés sexistes, spécistes, racistes, etc...

Partout, traçons des solidarités et des fronts contre le système de domination spéciste !
C'est dans chaque petite « commune » ainsi formée que se prépare une véritable révolution.

Ne perdons plus de temps à attendre le « bon moment » pour s'organiser, il est déjà là.

-> Au programme de cette soirée :

ENTRÉE LIBRE

★ De 15h à 18h : Projection du film « Born in flames » et le détournement de " La belle et la bête ", et discussion-débat sur la lutte antispéciste.

★ De 18h à 1h :

- Stand de vente d'illustrations et affiches engagées,
- Stand C.S.A.A (Comité de Soutien aux Activistes Antispécistes),
- Stand JELLYFISH SANCTUARY / Flashs tattoos (les flashs sont en cours de création),
- Concerts :
★ DEATH BY METEOR post-rock, indie, instrumental),
★ BILL THE DOG (punk hardcore),
- Spectacle de tissu aérien,
- Infos kiosque,
- Friperie,
- Cantine vegan salé et sucré / bar,

On vous attend nombreux.ses !

N.B.: L'intégralité des fonds récoltés lors de la soirée seront reversés aux sanctuaires 269 Libération Animale et Jellyfish Sanctuary.

~

Nous rappelons par ailleurs que les comportements nocifs ne sont pas les bienvenus dans nos évènements (pas de comportements sexistes, racistes, spécistes, homophobes, transphobes etc).

Enfin, merci de respecter le lieu et les personnes qui nous accueillent !

Adresse du lieu : 65 Rue Thuillier Delambre, 80136 Rivery

Page Facebook

Source : https://www.facebook.com/events/5455307662576…
Source : message reçu le 25 octobre 15h