Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 novembre 2019 à 9h

FORMATION GRATUITE
Lutter contre les discriminations
Ouverte à tou.tes
Adaptée à tou.tes les participant.es
Au château de Montières à Amiens
Renseignements : gas@exgas-assoex.fr

Cette formation permet aux participant.es, venu.es d'horizons divers (professionnel.le, militant.e, bénévole, curieux.se) de se rencontrer et de partager leurs expériences, dans un cadre convivial et d'apprentissage.
Tout en prenant conscience des mécanismes de discriminations, de ses propres représentations et des enjeux, nous apprendrons tout du cadre juridique et nous nous entraînerons à différentes situations.
Nous utiliserons des méthodes permettant d'interroger nos postures et de transmettre des outils pour mieux identifier et combattre les discriminations.

Nos expériences en France et à l'international nous montrent qu'il est devenu essentiel de ne pas seulement traiter les symptômes des maux qui affligent nos sociétés mais qu'il est aussi primordial d'agir sur les causes. Notre posture de formateur.rice est une posture bienveillante et de non jugement. Nous tentons de favoriser au maximum l'implication des particpant.e.s en recourant à des méthodes ludiques et participatives.

Cette formation a lieu à la veille du 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes, d'autres événements vous seront communiqués.

N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire et recevoir davantage d'informations au 03.22.44.07.71 ou à gas@exgas-assoex.fr.

Page Facebook

Organisé par Gas Solidarité

Source : https://www.facebook.com/events/1621344428002
Source : message reçu le 22 octobre 14h