Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 6 juillet 2019 à 10h

Votation Nationale pour ou contre le RIC

Place Max Lejeune
à Abbeville

Opération article 3
PRESENTATION
Les participants à l'opération Article 3 sont de simples citoyens qui habitent dans toutes les régions de France. Etant donné que nous voulons que le référendum d'initiative citoyenne fasse parti de la vie politique Française, il va sans dire que toutes les opinions politiques sont représentées parmi nous. Nous devons respecter le mode d'organisation suivant, ainsi que quelques règles pour pouvoir mené à bien l'Opération Article 3. Dans chacune des 577 circonscriptions législatives de France, les participants (au minimum), qu'ils soient gilets jaunes ou non, devront se présenter à la permanence parlementaire du député administrant leur circonscription pour lui remettre une proposition de loi constitutionnelle inscrivant le RIC dans la constitution. Cette opération médiatique sera simultanée dans toutes les régions par laquelle tous les citoyens seront considérés.

RASSEMBLER
Le projet de société doit être constituer avec des citoyens issus de tous les horizons politiques et sociétaux, sans aucune imite idéologique afin que l'on puisse tous coexister.

CONSENSUEL
Nos propositions politiques afin d'aboutir à une société pérenne acceptée par tous, prennent également en compte les avis minoritaires afin de maximiser les accords et de minimiser les désaccords. Ce consensus nous semble être une méthode plus démocratique que le RIC.

INCORRUPTIBLE
La structure collégiale des commettants permet d'avancer réellement vers l'ntéret general. Elle annule les visions partiales des individus et rend ineficace toute tentative de corruption.

LE PROJET DE SOCIETE
Nous voulons bâtir un projet de société avec des fondations solides en répondant collectivement aux questions suivantes :
- Quelles valeurs doivent impregner cette société?
- Quel cadre constitutionnel?
- Quels rôles de l'état?
- Quel système bancaire et monétaire?
- Quel modèle fisccal?
- Quelle protection sociale?
- Quelle justice?
- Quelle éducation?
- Quel système de santé?
- Quelles relations internationales?
- Etc.…..

SOCIETE DEMOCRATIQUE
Réaliser par communes, placer au même niveau, Rassemblement assemblée des citoyens, révision des lois de la commune, programme de l'école, délégations (départementale, régionale, nationale, monotable).
Ceux qui écrivent les lois ne sont pas ceux qui les votent. Ils peuvent être tirés au sort, tous les pouvoirs sont contrôlés.
Les représentants représentent les décisions : ils votent, ils créent un live Facebook) si mécontent ils peuvent partir.

Elire c'est renoncer a volonté --> ANTIDEMOCRATIQUE
L'élection donne le pouvoir aux riches, on subit nos droits écrit par d'autres.
Art. 104, fabrication de la dette publique "Interdiction de l'état d'emprunter à taux zéro pour l'europe d'oû MAASTRICHT.

Si nous voulons nous émanciper, si on ne veut plus de tyrannie, de dictature, il faut un peuple constituant. Actuellement nous avons un gouvernement représentatif de ce qui contribue à emprisonner le peuple (attaque de gauche et de droite).
Il nous faut :
- une institution d'un mode commun
- un projet de société partagé démocratique.
Tous les commettants peuvent exprimer librement leurs idées politiques et leurs visions de la société qu'ils désirent. Les débats, ,travaux et décisions collectives produiront un projet de qualité capable de mieux représenter l'intérêt général.

PROJET DE SOCIETE HUMANISTE
Les commettants veulent bâtir un projet de société complet, cohérent et équilibré afin de mettre en place une société idéale dans notre pays.

Page Facebook

Source : https://www.facebook.com/events/2473719695992…
Source : message reçu le 25 juin 12h