mercredi 19 juin 2019 à 17h30
Baptême des arbres en soutien à 21 personnes expulsables
Pour que 21 personnes et familles expulsables prennent « racine » en France à Amiens, RESF80 organise un Baptême d'arbres place Gambetta, après une marche dans Amiens, départ de la place Dewailly, mercredi 19 juin 2019 à 17h30
Le symbole se fera autour des arbres qui ont pris « racine » dans notre ville d'Amiens, bouleversée par les 2 guerres mondiales et libérée par les patriotes français et aussi étrangers, ne l'oublions pas.
Concrètement, nous voulons, tous ensemble, montrer qu'accorder un titre de séjour à ces 21 personnes et familles expulsables, c'est leur permettre de prendre « racine » dans notre pays, s'épanouir. C'est le sens de notre demande d'audience à Madame la Préfète de la Somme.
A chaque « plaque de rue » (correspondante à une personne ou une famille) installée à un des arbres de la place Gambetta, un discours correspondant au parcours de vie d'une personne ou d'une famille, sera prononcé par un citoyen, un responsable syndical, associatif, un élu de la ville d'Amiens ou d'autres contrées de la Somme, un Conseiller Départemental , un élu de l'Assemblée Nationale et du Sénat…
Organisé par Réseau Education Sans Frontières de la Somme et Les Ami-e-s du Resf 80
Source : https://www.facebook.com/events/2135373769923…
Source : message reçu le 18 juin 20h