Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 juin 2019 à 18h

Nous plantons nos tentes en Préfecture. (dans le jardin)

Communiqué de presse : mercredi 12 juin à 18h00

Depuis des mois, le DAL dénonce le manque de places d'hébergement d'urgence et le manque de moyens des associations qui luttent contre le sans-abrisme.

Depuis 8 mois, nous le DAL nous sommes déplacés devant la Mairie d'Amiens, devant les services de l'état et nous avons transmis 6 courriers (dont certains en pièce-jointe), 22 mails à ces mêmes représentants. M. Loric Adjoint au logement nous avait promis le 18 octobre dernier un rdv commun avec les services de l'état. A ce jour et malgré nos dernières interpellations auprès de Madame la Maire d'Amiens, de Madame la Préfète et du Président du Conseil départemental, c'est silence radio.

Dernièrement des femmes avec enfants se retrouvaient à la rue, le département et les services de l'état n'ont fait que se renvoyer la responsabilité les uns contre les autres.

Pour des mineurs, même constat, l'ASE n'accueille pas et le 115 est saturé !!!. Certaines nuits, plus de 30 personnes (jeunes, adultes, femmes, hommes) se retrouvent sans solutions et dans la plus grande indifférence de nos représentants.

Nous exigeons une table ronde avec l'état, le département et la Mairie d'Amiens.

Nous dénonçons les propos racistes de Madame la Préfète et des élus du Rassemblement national.

Nous dénonçons les mensonges de Madame le Maire et de son adjoint au logement.

Nous dénonçons le mépris du Président du conseil départemental de la Somme.

Pour plus d'infos

Nos tentes dans le jardin de la préfète ce mercredi à 18h00

Organisé par DAL - Droit au logement - Amiens

Source : message reçu le 10 juin 18h