thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 14 juin 2019 à 14h

Commission - Le Parlement de rue - Théâtre de l'Unité

Inscrivez-vous à l'accueil auprès de Valérie Mismaque
ou par mail à prisciexlla.harduin@excscetouvie.fexr avant le 12 juin 2019.

Dans le cadre du 42 ème festival La Rue est à Amiens qui se déroulera du 14 au 16 juin 2019, le Cirque Jules Verne Pôle national Cirque et arts de la rue propose au Centre social et culturel d'Étouvie de développer un nouveau projet artistique avec le Théâtre de l'Unité.

En 2014, le CSC et les habitants du quartier ont déjà eu l'occasion de travailler en partenariat avec le Théâtre de l'Unité. Des habitants du quartier d'Étouvie ont travaillé de nombreux mois auprès de la troupe afin de réaliser le projet "La commune d'Étouvie". Les habitants ont été impliqué dans l'écriture et dans la mise en scène. Ensemble, ils ont créé un spectacle inspiré de la vie des habitants.

"La commune d'Étouvie" a été jouée devant le Centre culturel et social d'Étouvie puis, au Cirque Jules Verne. Le projet prend peu à peu la forme d'une réelle expérience démocratique et provoque l'engouement du public. Le spectacle a pu être joué au festival d'Aurillac en 2015.

Aujourd'hui, c'est sous le nom de "Parlement de rue" que ce beau projet revient à Amiens. En amont, nous vous invitons à venir proposer vos lois à la commission "populaire" du 14 juin 2019 à 14h. Vous serez peut-être sélectionné pour défendre vos idées lors d'une des deux représentations qui se dérouleront le 15 et le 16 juin Place René Goblet à 18h. ;)
Un repas est également proposé à 12h.

Sur la compagnie:
La compagnie créée en 1968 par Jacques Livchine est pionnière en matière de théâtre de rue. Le théâtre de l'Unité s'installe à Audincourt en 2000. On y développe des projets artistiques militants et participatifs. La troupe est en quête d'un nouveau public, celui éloigné de la culture et ayant besoin de s'exprimer. Le public du théâtre de l'unité devient acteur et créateur de la mise en œuvre d'un spectacle. Le but étant de faire entendre la voix du peuple dans l'espace public. http://www.theatredelunite.com/

Page Facebook

Organisé par CSC Étouvie

Source : https://www.facebook.com/events/2124287784286…
Source : message reçu le 15 mai 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir