Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 mai 2019 à 19h

2 parties : 1 2

Festival Idahot ▾▾ Ciné Débat

🎥 CINE - DEBAT 🎥

L'association le Groupe d'Appui et de Solidarité (GAS), en partenariat avec les associations du collectif IDAHOT et la FAEP : Fédération des Associations Étudiantes Picardes, vous invite pour une projection de 5 courts-métrages autour des enjeux des discriminations faites aux personnes LGBTQI+ (lesbienne, gay, bi, trans', queer, intersexes et autres) :

🎬 PROGRAMMATION 🎬

👀 FRONT HOMOSEXUEL D'ACTION REVOLUTIONNAIRE (FHAR) - Carole Roussopoulos, 1971
Document sur la première manifestation de rue gay et lesbienne en France à Paris.

👀 OMAR - Sébastien Gabriel, 2009
Jeune et homo sous le regard des autres.

👀 ENZO - Serena Porcher-Carli, 2018
Serena vous emmène en visite chez Enzo. Dans une ambiance intimiste, ce personnage vous laisse entrer dans sa vie, une vie extra-ordinaire, car il s'agit de celle d'un garçon trans.

👀 RÉCIT DE SOI - Géraldine Charpentier-Basille, 2019
Ce superbe court-métrage est un documentaire d'animation qui aborde avec poésie et subtilité les questions d'identité de genre. À partir du témoignage de Lou qui nous raconte son expérience en voix-off, la réalisatrice déploie une magnifique palette de techniques animées.

👀 FOOT FOR LOVE - Les Dégommeuses, 2012
24 juin 2012 : sous une pluie battante, un match de foot pas comme les autres se tient au Parc des Princes. Il oppose deux équipes féminines : le Thokozani Football Club, issu d'un tonwship de Durban, et l'équipe parisienne des Dégommeuses. Sur le terrain, les joueuses sud‑africaines montrent la même détermination dont font preuve dans leur vie quotidienne face aux violences et discriminations qu'elle subissent en tant que femmes noires ne se conformant pas aux normes de genre.

--- GRATUIT ---

DÉBAT ANIME PAR Pauline Molozay et Marie De Souza, association GAS, membre du collectif IDAHOT, dans le cadre du Festival ▾▾ lutte contre l'homophobie et la transphobie, En partenariat et co-organisé avec la FAEP (Fédération des Associations Etudiantes Picardes).

🙃 VENEZ NOMBREUX.SES !! 🙃

Page Facebook


Festival Idahot de lutte contre l'homophobie et la transphobie

texte

▬▬ Le festival IDAHOT 2019 ▬▬

⫸ Lutter contre les discriminations faites aux personnes LGBTQI+ (Lesbienne, Gay, Bi, Trans', Queer, Intersexe et tou.te.s les autres) du 13 au 18 mai 2019 à Amiens.

⫸ Le 17 mai est la journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, appelé aussi IDAHOT en anglais (International Day Against Homophobia, Transphobia and biphobia).
Notre collectif lutte contre les discriminations et œuvre pour la défense des droits des personnes LGBTQI+ en Picardie. Le collectif inter-associatif IDAHOT a donc décidé de se rassembler cette année encore pour organiser le festival IDAHOT.

◉•• Concerts, soirées, théâtre, conférence, cinéma, animations, restauration, rassemblement ••◉

▬▬ Ouvert à toutes et tous ▬▬

Tous les événements du festival sont disponibles sur la page "Festival idahot", soyez toutes et tous les bienvenu.e.s !
L'objectif est de rassembler l'ensemble des citoyens et des citoyennes autour de ces questions et enjeux d'envergure car nous sommes tou.te.s concerné.e.s.

▬▬ PROGRAMME ▬▬

✺ Lundi 13 : Soirée d'inauguration 19h-21h - L'Adresse
✺ Mardi 14 : Atelier, conférence, bal des extravagant.e.s - 16h-23h - Mic Mac
✺ Mercredi 15 : Théâtre, DJ set - 18h-23h - Mic Mac
✺Jeudi 16 : Projection débat - 19h-21h - Fac de droit
✺ Vendredi 17 : Soirée débat sur les discriminations - 19h30-21h30 - Maison de la culture
✺ Samedi 18 : Atelier et soirée DRAG - 20h-03h - Aides et Red and White

▬▬ Asso & Partenaires ▬▬

⫸ Par les associations et collectifs AIDES, Flash Our True Colors, le Groupe d'Appui et de Solidarité, Les Bavardes, SOS Homophobie et Translucide
⫸ En partenariat avec l'Adresse, le Mic Mac, Radio Campus Amiens, La Cave du Houblon, Coccinelle et coquelicot, Broc n'roll, la Ville d'Amiens, la faculté de Droit d'Amiens, la FAEP, le Red & White.

Page Facebook

Organisé par Collectif Idahot Amiens, Les Bavardes, Gas Solidarité, Association Translucide et Flash Our True Colors

Source : https://www.facebook.com/events/4679655439430…
Source : message reçu le 19 avril 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir