Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 avril 2019 à 18h

Rencontre-dédicace "Et si les habitants participaient ?” avec Myriam Bachir

 1 personne, sourit

Prochaine rencontre au Labyrinthe vendredi 26 avril à 18h
Myriam Bachir présentera son livre "Et si les habitants participaient ?"
C'est l'histoire d'une crise de confiance entre les citoyens appartenant aux classes populaires et les élus que raconte le livre « Et si les habitants participaient ? ». C'est aussi l'invitation à une réflexion sur les conditions d'une citoyenneté populaire et pour l'établissement d'un dialogue et d'un débat pulic ouverts et démocratiques qui est ici proposé.
Écoutons la parole des sans voix qui découvrent, parfois dans l'incertitude mais aussi encore dans l'espoir et l'étonnement leur pouvoir d'agir.
C'est peut-être cela qui permettra d'ouvrir l'accès à une citoyenneté active et de réinventer les formes de la démocratie.

Myriam Bachir est professeure en science politique à l'UPJV et chercheuse en sociologie politique au CURAPP-ESS. Elle enquête sur les modalités mises en œuvre pour « faire participer » et les usages sociaux des procédures institutionnelles à vocation participative. Ses recherches portent également sur les développements autonomes dans les quartiers d'habitat social de collectifs revendiquant le droit de participer et de peser sur les choix publics.

Page Facebook

Organisé par Librairie du Labyrinthe

Source : https://www.facebook.com/events/2391791017506…
Source : message reçu le 11 avril 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir