Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 11 avril 2019 à 17h30

Le DAL TOUR

Amiens, ville phare en matière de communication et d'effet d'annonce fait partie des villes retenues pour le plan "Logement d'abord", destiné à lutter contre le "sans-abrisme"

Selon le ministère de la cohésion sociale et des territoires, "Le plan quinquennal pour le logement d'abord et la lutte contre le sans-abrisme est porté par la Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement (Dihal). Il vise à orienter rapidement les personnes sans-domicile de l'hébergement vers un logement durable grâce à un accompagnement adapté, modulable et pluridisciplinaire. Il s'agit d'une stratégie globale qui intègre également les enjeux relatifs à l'accès au logement des personnes réfugiées et à la résorption des bidonvilles."

A ce titre, Amiens s'est fixé des objectifs de réduction des personnes sans-abri ou sans domicile.

Pourtant, on continue de vendre des bâtiments qui, rénovés un minimum, pourraient permettre d'accueillir de nombreuses personnes qui dorment toujours dans la rue chaque soir ou qui sont dans des situations très précaires (cf l'article du Cp) :http://www.courrier-picard.fr/173176/article/…

Nous vous proposons un DAL TOUR afin de repérer tout les bâtiments publics vides sur un zone donnée d'Amiens.
Nous profiterons de ce tour du centre ville pour déposer des courriers interpellant les pouvoir publics (Mairie d'Amiens, Préfecture, Conseil départemental) et nous leur demanderons une rencontre.

Nous profiterons également de ce DAL Tour pour davantage vous présenter le DAL d'Amiens. (modalités pour adhérer, nos revendications, ...)

Le rendez-vous est fixé le 11 avril 2019 à 17h30 place de l'hôtel de ville.

Page Facebook

Organisé par DAL - Droit au logement - Amiens

Source : https://www.facebook.com/events/2283003552026…
Source : message reçu le 31 mars 21h