Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 février 2019 à 10h

Grève et manifestation à Abbeville

Tous et toutes en grève et en manifestation le 5/02

Rendez-vous à 10h devant l'Hôtel de ville d'Abbeville

A l'appel de la CGT, FSU 80, Solidaires, UNEF Amiens :

GRÈVE ET MANIFESTATION

LE 5 FÉVRIER SUR NOS REVENDICATIONS

TOUS ET TOUTES EN AG !

Une nouvelle fois, Macron a réprimé dans la violence la contestation sociale qui s'exprimait ce samedi. Une nouvelle fois, un manifestant dont le seul tort était de manifester pour des revendications légitimes a perdu un œil.

Dans le même temps à Amiens, toutes les pressions et menaces ont été utilisées par les pouvoirs publics contre la CGT ce samedi, qui avait déposé le parcours au nom de l'inter-orga, pour tenter de leur interdire de manifester aux côtés des gilets jaunes. La manifestation se déroulait dans le calme, pourtant, une nouvelle fois, les manifestants ont subi les gaz lacrymogènes.

L'intersyndicale condamne avec la plus grande fermeté la violence du gouvernement, la remise en cause permanente du droit de manifester. Voilà la vraie nature du pseudo-grand débat de Macron : la violence et la répression pour ceux qui veulent manifester, revendiquer ! Ils voudraient se servir des organisations syndicales pour cautionner le gouvernement Macron. Pour nos syndicats ce ne sera pas en notre nom ! Ni au niveau national, ni au niveau local !

Le gouvernement Macron, qui multiplie les cadeaux au patronat, a choisi d'aller jusqu'au bout de son attaque contre les droits des travailleurs du public comme du privé, des jeunes, des chômeurs et des retraités.

Pour notre part nous revendiquons :

- Augmentation générale des salaires, des pensions et des minima sociaux !

Pour notre part nous luttons et disons :

- Non à la remise en cause de l'assurance chômage ! non à la saignée de plusieurs milliards dans son budget et nous exigeons le retrait du décret de contrôle des chômeurs !

- Non à la retraite par points ! Non à la liquidation du système de retraites par répartition et du code des pensions civiles et militaires !

- Non aux attaques contre la fonction publique, aux suppressions massives de fonctionnaires ! Nous exigeons le maintien du statut général de la fonction publique, garant d'un service public de qualité et un développement des services publics.

- Non à la nouvelle vague de privatisations, non aux cadeaux aux patrons amis de Macron !

- Non à Parcoursup et à l'augmentation des frais d'inscription.

- Non à l'enfumage du grand débat ! Réunissons-nous en AG sur les revendications !

Nos syndicats appellent tous les salariés à la grève et à la manifestation le 5 février, et à se réunir en assemblée générale partout pour décider des suites ! Tous et toutes en grève pour faire reculer le gouvernement Macron.

Source : message reçu le 4 février 10h