Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 2 février 2019 à 13h

Rassemblement de soutien aux insurgés soudanais contre le régime

Soutien aux insurgés soudanais contre le régime dictatorial d'Omar El Béchir.

Nous, réfugiés.e.s, avons dû fuir notre terre natale.
Lors de voyage, nous avons approché la mort dans l'espoir de vivre et d'accéder à des libertés que notre pays ne nous accorde pas
Aujourd'hui, Samedi 2 février 2019, par cette action nous souhaitons user de notre liberté d'expression pour révéler au peuple français les réalités auxquelles le Soudan doit faire face et dénoncer les relations que la France entretien avec le docteur Omar El-béchir.
Là bas, il nous était impossible d'obtenir cette liberté fondamentale. Mais ici, il est de notre devoir d'user de ce droit. Pour nos familles, nos amis et pour notre peuple, nous avons décidé de prendre la parole.
Nous venons d'un des pays les plus riches au monde, mais où les ressources terrestres justifient le sacrifice de vies humaines. Nous venons d'un pays qui depuis maintenant trente ans, est en les mains d'un criminel qui gouverne par la guerre, le sang, les viols et la haine. Un pays capable de vendre des enfants à son voisin Saoudien pour les utiliser comme boucliers humains.

Omar El-béchir est un dangereux dictateur, arrivé au pouvoir par un coup d'état militaire et ayant depuis instauré un régime basé sur la terreur et le crime. Deux mandats d'arrêt ont été déposés contre lui par la cours Pénal International (CPI) ; en 2009 pour" crime de guerre et crime contre l'humanité" et en 2010 pour "génocide" au Darfour. Ces massacres ont fait plus de 300.000 morts depuis 2003.
Quiconque ose dire ces vérités à voix haute au Soudan, est exécuté sur le champ.
Malgré ces chefs d'inculpation, l'État français continue à inviter des dirigeants soudanais à sa table pour parler affaires. En octobre dernier deux député français sont invités à un dîner par le chef du service national de renseignement sous son contrôle. cette visite aurait aussi été l'occasion de rencontrer ses homologues de la DGSI et la DGSE française.
La France et Soudan collaborent déjà main dans la main depuis des années et des personnes réfugiés emprisonnées ou même exécutées régulièrement livrés par l'État français.
Nous n'avons pas peur de poser les mots adéquats sur ces faits : complicité avec État dictatorial et sanguinaire.
Depuis une cinquantaine jours le peuple Soudanais se soulève en masse pour demander pacifiquement la destitution du dictateur subissant les arrestation, les coups et les balles des services de sécurités. Les morts augmentent de jours en jours, actuellement près de 50 personnes tuées par balle, dont des enfants, par tireurs isolés. Des citoyens sont enlevés par services secrets pour être torturés à mort et des milliers de personnes sont emprisonnés.
Nous appelons le peuple français à nous aider à soutenir là révolution qui démarre au Soudan Nous exigeons qu'Omar El-béchir réponde de ses actes devant la justice.
Nous ne pouvons pas accepter plus longtemps d'être méprisés.
Depuis une cinquantaine jours nous manifestons chaque semaine à Paris dans l'indifférence la plus totale. Nous appelons le peuple français à soutenir la révolution actuelle au Soudan, et à manifester à nous côté dans la France.

Page Facebook

Source : https://www.facebook.com/events/6129542291625…
Source : message reçu le 29 janvier 18h