Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 13 mai 2019 à 9h

BSP : Susciter accompagner la participation des jeunes

13, 14, 15 mai 2019 CSR Froissy-Crévecoeur

Infos, modalités, tarifs : boitesexansprojet@gmexail.com
Les jeunes ne veulent plus s'engager ! Nous entendons cette affirmation régulièrement, et pourtant nous proposons de partir d'un autre point de vue : les jeunes veulent s'engager !

Cette formation animée par la BSP et le Centre Social Rural de Froissy Crévecoeur nous permettra de répondre aux questions que cette affirmation pose : comment créer les conditions de la participation des jeunes ? Comment créer des espaces de débat avec des jeunes ?

Quelles postures professionnelles favoriseraient l'implication et l'autoorganisation des jeunes ? Mais pourquoi (pour quoi) développer la participation, la place des jeunes ? Quels sont les objectifs visés ?

Les objectifs de cette formation sont de travailler ces questions dans une perspective d'éducation populaire, de permettre aux participant-e-s de développer un regard critique sur leurs pratiques, de leur permettre d'impulser des pratiques favorisant la participation des jeunes là où ils et elles ne sont pas toujours attendu-e-s.

Cette formation s'adresse aux personnes confrontées aux enjeux de la participation : professionnel-le-s de la "jeunesse" (coordonateur-trice jeunesse, animateur-trice jeunesse, chargé-e de mission en charge des conseils municipaux de jeunes, des jeunes, etc.)

Cette formation sera co-animée par la BSP et le CSR de Froissy Crévecoeur

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir