thème : Éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 février 2019 à 9h

BSP : Susciter la participation: enjeux, méthodes, posture

27 février au 1er mars 2019

Modalités, inscriptions, tarifs : boitesexansprojet@gmexail.com

Le CSR de Froissy-Crévecoeur et la BSP s'associent et proposent cette formation pour renverser la relation entretenue normalement avec le "public" - adhérent-e-s, jeunes, habitant-e-s, usager-e-s, élèves. Cette formation remet en cause la méthodologie de projet, propose d'autres manières de faire, puis travaille sur des cas concrets proposés par les participant-e-s. Elle invente aussi collectivement des méthodes d'intervention.

A l'issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de développer leurs compétences liées à la participation des publics ou des habitant-e-s dans la menée de leurs actions, de comprendre les enjeux de la participation des publics. L'objectif est également d'acquérir des techniques et des méthodes pour pouvoir susciter et animer la participation ainsi que de découvrir ou de re-découvrir l'éducation populaire, ses valeurs, ses approches, ses méthodes et ses outils autour de la question de la participation

Cette formation s'adresse aux personnes confrontées aux enjeux de la participation : professionnel-le-s de la "culture" (chargé-e-s des relations avec les publics, de l'action culturelle, de la médiation, de l'animation socio-culturelle, du travail social, de la politique de la ville, etc.

Cette formation sera co-animée par la BSP et le CSR de Froissy Crévecoeur

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir