Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 11 janvier 2019 à 12h

Assemblée Générale Étudiante

Le 19 Novembre dernier, le premier ministre a annoncé l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiant.e.s étranger.ère.s extra-européen.ne.s. Ainsi les frais d'inscription s'élèveront à 2 770 € pour une licence et 3 770 € pour un master. Cette décision est plus qu'inquiétante quand on sait que 80% des étudiant.e.s étranger.ère.s extra-européen.ne.s sont obligé.e.s de se salarier. Face à cette mesure injuste et excluante il convient de nous réunir afin de débattre.

Sans compter que ce n'est pas la première fois que l'université ouverte à tous est attaquée. On a vu se mettre en place l'an dernier la sélection à l'entrée de l'université alors qu'elle faisait déjà rage au niveau du master. C'est une université de plus en plus élitiste, au sein de laquelle les valeurs néo-libérales fond leur nid, qui se crée sous nos yeux. Ainsi nos enseignants sont soumis à la logique de l'appel à projet et doivent faire face à une charge grandissante de travail administratif. Dans le même temps les calendriers universitaires ont été raccourcis et nous avons vu notre semaine tampon disparaître cette année.

La dégradation de l'enseignement se fait à tous les niveaux : national aussi bien que régional.

Dans ce contexte où la jeunesse est réprimée il convient de mettre de coté notre passivité au profit de la création collective.

Rejoignons-nous le Vendredi 11 janvier à 12H, pour repenser l'éducation.

Page Facebook

Organisé par Mobilisation des étudiant.e.s de l'UPJV

Source : https://www.facebook.com/events/2281945948702…
Source : message reçu le 23 décembre 01h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir