Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 12 janvier 2019 à 14h

Préparation de la marche "Ensemble(s) debout pour le vivant !"

Pour une réelle alternative en faveur de l'environnement et du social

Chers militants, associations et collectifs amis,

Il y a 6 mois, Novissen, Aives, Decicamp, Houille Ouille Ouille, Rivière Nature et Patrimoine et Colères du présent, associations qui luttent contre l'agro-industrie, les ferme-usines, le gaz de houille, la pollution des rivières... et plus globalement en faveur du vivant - végétal, animal et humain -
ont lancé l'idée de marcher ensemble pour afficher nos colères et indignations communes concernant les dérives et problématiques environnementales. Cette marche aura lieu le :

Samedi 27 avril 2019 à Arras, à 14h

Ce sera la première marche en Hauts-de-France à rassembler de façon unitaire sur l'environnement, et à rendre visible nos forces assemblées et notre détermination commune.

Depuis nous avons été rejoints dans la démarche par le CRID, le CAC (Collectif des associations citoyennes), la Boîte sans projet, l'ODAS, Vents d'asso, Attac, le collectif du Triangle de Gonesse, l'ADAV, Altercircuit, Nord Nature Arras, la MRES (Maison régional de l'environnement et des solidarités), collectifs climats Hauts-de-France (Lille, Arras, Amiens...)... D'autres organisations sont prêtes à nous rejoindre aujourd'hui.

Nos motivations de départs, s'ouvrent aussi aux injustices sociales. Les associations, collectifs, qui s'engagent auprès des réfugié.e.s ,des laissé.e.s pour compte, des discriminé.e.s. sont appelés à nous rejoindre.

Le collectif des Ebouriffés a été créé afin d'organiser cette marche.

Pour réaliser dans les meilleures conditions cet événement exceptionnel, le collectif des Ebouriffés vous invite à une réunion

Le samedi 12 Janvier à 14h, à la Boîte Sans Projet (BSP)

24 rue Jean Jaurès, rue Ledieu (entrée D) 80000 Amiens.
Invitez largement autour de vous les associations, collectifs et militants qui vous semblent entrer dans cette dynamique. Marquons notre force. Soyons nombreux pour ce premier rendez-vous régional.

Nous comptons sur vous !

____________________________

Pour le collectif des Ébouriffés, Catherine Zambon (NOVISSEN) et François Annycke (Colères du Présent)

collecextifebouriffeex@gmail.com

Page Facebook de l'événement

Organisé par Ensemble-s debout pour le vivant

Source : message reçu le 19 décembre 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir