Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 novembre 2018 à 17h30

Saint-Leu s'invite au conseil municipal de la Mairie d'Amiens

Mobilisation Jeudi 15 novembre à partir de 17h30, Saint-Leu s'invite au conseil municipal de la Mairie d'Amiens ! La Mairie refuse d'entendre les habitant-e-s de Saint-Leu ?

Allons demander à nos élu-e-s de retirer leur boules Quiès ! C'est nous qui en avons besoin, pas eux ! Nous étions près de 150 ce mercredi, venus pour assister à la réunion publique du Comité de quartier. Voilà plus d'un an que nous attendions cette réunion ! L'occasion, enfin ! pour les élu-e-s de la Ville de rendre des comptes directement aux habitant-e-s à propos de leur (in-)action face aux nuisances qui nous pourrissent la vie depuis des années.

Malheureusement ce soir-là, nos élu-e-s ont brillé par leur absence ! Ils et elles avaient mieux à faire, il n'était pas encore temps, il fallait encore concerter, réfléchir, et surtout ne pas agir ! Bref, un refrain que les habitant-e-s de Saint-Leu connaissent bien.

Qu'à cela ne tienne ! L'Assemblée populaire de Saint-Leu a rédigé ce soir-là ses doléances et ses revendications. Et elle a décidé qu'elle irait les porter elle-même aux élu-e-s de la Ville ce jeudi 15 novembre, à l'ouverture du Conseil Municipal.

Nous en avons assez de l'absence de réponse et de l'inaction des élu-e-s, de Madame Fouré, Maire d'Amiens, et plus spécialement de Messieurs Pigout, adjoint au secteur et au commerce, Loric, adjoint au logement, Stengel, adjoint à la sécurité publique !

Nous en avons assez que les services de l'État et la Mairie se renvoient sans cesse la balle de leurs responsabilités ! Nous exigeons aussi des réponses de Monsieur Luccioni-Michaux, Directeur adjoint du cabinet du Préfet, de Madame Lochet, déléguée du Préfet en charge de la politique de la Ville et de Monsieur Ramelet et Madame Houbron, respectivement Directeur et Directrice-adjointe de la DDCS de la Somme !

La situation du quartier demande une réponse urgente et à la hauteur des besoins ! Nous, habitante-s de Saint-Leu, demandons une table-ronde rapidement avec l'État et la Ville afin qu'ils entendent nos revendications et fassent leur travail !

Organisé par le Collectif des Habitants de Saint-Leu

Source : https://www.facebook.com/notes/collectif-des-…
Source : message reçu le 11 novembre 22h