Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 6 novembre 2018 à 10h

Rapport de recherche action sur « les pratiques de l'Éducation Populaire dans les quartiers populaires »

Les quartiers populaires sont le plus souvent absents des débats des organisations syndicales et politiques et même celles qui se définissent comme progressistes voir lutte des classes. À l'issue d'une recherche action « renouvelons les pratiques de l'Education Populaire dans les quartiers populaires » nous vous invitons à la restitution des travaux :
Le mardi 6 novembre 2018 de 10h à 12h à la Citadelle d'Amiens (rue des Français Libres - salle F111 du campus)

Cette démarche avait pour ambition de renouveler les pratiques du travail social en direction des quartiers populaires, et ce dans une perspective émancipatrice. Pour cela, des professionnels et des militants de terrain ont expérimenté, 3 semaines durant, un ensemble de savoirs et de savoir-faire puisant dans la sociologie critique, les pratiques issus de l'éducation populaire et les conceptions pratiques et théoriques issues du Community Organizing.
Le résultat réside dans un projet de Diplôme Universitaire, partenarial, qui s'adresserait au champ du travail social et de l'éducation populaire.

Cette recherche-action en partenariat avec le Centre Social Caps, le CSC Etouvie, la DRJSCS et Uniformation, a été co-organisée par l'Afertes, la Boite Sans Projet, les Ceméa de Picardie, le Curapp-ESS, le Crajep Picardie, Pas à Passo-Théâtre de l'Opprimé, Phare pour l'égalité.

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10155…
Source : message reçu le 5 octobre 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir