Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 3 juin 2013 à 8h30

RESF : Rassemblement de soutien au tribunal d'instance

Parce qu'elles sont sans papiers, la direction du foyer Coallia, avec l'aide de l'État, veut mettre à la rue, les familles BAKOYAN* Tornic et Termine, SARDAROV** Nara et Miraïle, KOYCIN*** Mustakim et Médina, ainsi que leurs enfants, par un procès!

Venez les soutenir au tribunal d'instance, rue Robert-de Luzarches à Amiens

le lundi 3 juin 2013 à 8 h 30

même 20 minutes dès 8h30, suivant votre agenda, votre présence constitue un « signal fort » pour les institutions républicaines

En ordonnant aux familles BAKOYAN et KOYCIN ainsi que la famille SARDAROV, les 2 premières déboutées du droit d'asile, la troisème régularisée au titre de la santé (mais avec l'interdiction de travailler) de quitter leur logement respectif, en exigeant, lors de ce procès, des dommages pour chacune de ces familles qui n'ont, depuis des mois, aucun subside financier et aucune possibilité de relogement (puisque le service d'urgence, le 115, est saturé), voilà le sens de l'éthique humaine bien mise à mal pour le foyer Coallia qui invoque dans ses statuts, la poursuite d'une mission de service public et l'accueil des populations défavorisées !

Quel gâchis de voir primer une mécanique gestionnaire

en lieu et place d'une logique de protection des personnes et familles vulnérables !!

Résistons et préservons les Droits au logement et d'asile

*La famille BAKOYAN Tornic et Termine, née SHAMOYAN et leurs 2 enfants (Armen et Tengiz, 8 et 7 ans) a fui l'Arménie en 2009, en raison des souffrances subies et dûes à leurs origines Yézides. Le maire du village d'Ashatarak, nationaliste arménien, exigeait de cette famille d'éleveur de vaches, la production gratuite d'une partie de son troupeau, parce que cette famille était de confession Yézide. Le refus répété de cette famille face à ce rackett, s'est traduit par des persécutions telles (coups et blessures, assassinat du père de Tornic), qu'elle a été amenée à fuir… Malgré les problèmes de maladie persistante de Termine, la préfecture de la Somme n'a pas voulu régulariser sa situation au titre de la santé !

**La famille SARDAROV Mikaïl et Nara, née DJAVOEVA et leurs 3 enfants (Louba, Michèle et Nicole 14 et 6 et 1 ans) a fui la Géorgie en 2009, en raison de leur appartenance à la communauté Yézide et après avoir été rackettée dans leur salon de coiffure. Refusant d'obtempérer, cette famille a tout perdu : le père et la mère de Mikaïl ont été tués et le salon de coiffure a été dévasté. En 2012, la préfecture de la Somme a donné un récépissé au titre de la santé, mais sans autorisation de travail !

***La famille KOYCIN Mustakim et Médina et leurs 2 enfants a fui le Kosovo en mars 2010 en raison des persécutions subies (coups et blessures à l'arme blanche) par les Albanais et les Serbes), du fait de leur appartenance à une minorité ethnique, les «Goranes». La famille peut avoir un travail, mais la préfecture reste silencieuse !

Tél. RESF : 06 40 37 87 37 Courriel : resfexsomme@gmexail.com Site : www.educationsansfrontieres.org

Permanence :mercredi 17 h 30, salle Dewailly à Amiens