lundi 25 juin 2018 à 18h30
Réunion plénière du CNRR 80 à Amiens : retour sur les actions nationales et locales
La prochaine réunion du CNRR 80, initialement envisagée le 19 juin, aura lieu le lundi 25 juin à 18h30 à AMIENS (salle Dewailly).
Ce sera l'occasion de revenir sur les actions locales du CNRR : conférence de presse (vidéo de 35 minutes accessible : cliquez ici), spectacle-débat du 10 juin où une trentaine de personnes étaient présentes, dans une ambiance fraternelle et conviviale.
Bien entendu, un point sur l'actualité politique et sociale sera fait, et principalement sur le mouvement des cheminots symbole du combat de tous ceux qui refusent de se résigner aux reculs historiques engagés par un gouvernement aux ordres de l'ordo libéralisme d'outre-Rhin.
Elle sera aussi l'occasion de revenir sur la réunion parisienne des délégués des comités locaux
Plus de 300 délégués de comités locaux du CNRR sont venus de toute la France, ce samedi 23 juin, afin de se retrouver à la Bourse du Travail à Paris.
Fort d'une quarantaine de groupes sur tout le territoire, le CNRR poursuit son offensive en permettant aux militants syndicalistes et politiques de toutes tendances (PG, POI, FI, …) en lutte dans le mouvement ouvrier, d'échanger et d'élaborer les conditions de la riposte face au pouvoir Macron/Philippe.
De la Résistance, dont nous n'avons pas à rougir tant les conditions de sa mise en place furent difficiles (médias autistes et/ou désinformant, divisions orchestrées par « les obligés » du pouvoir, etc…), le temps de la reconquête est venu ! Telles sont les conclusions offensives, suite à plus de 30 interventions de grandes qualité et lucidité... Celles de camarades cheminots FO et CGT, de militants de la France Insoumise, du POI, d'un agriculteur du Maine-et-Loire, de retraités, d'étudiant(e)s, de médecins et tant d'autres… sans oublier Louis Boyard, Président de l'UNL (Union nationale lycéenne), dans une brillante intervention sur les dangers de ParcourSup, très ovationnée !
Ou encore Isabelle Chauvin, militante de La France Insoumise (LFI) à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, responsable des luttes, qui revenait sur celles, nombreuses, qui sont en cours, dont le porté à connaissance demeure étonnamment difficile ce qui est paradoxal tant leur existence est, malheureusement et justement, exponentielle et ce dans tous les domaines ! Les luttes sont nombreuses et réelles et parfois même couronnées de succès dès lors que le rapport de force daigne être engagé ! L'exemple de la mobilisation unitaire réussie pour l'Hôpital psychiatrique du Rouvray (Seine-Maritime) le montre : cliquez ici
Un texte, proposé par la Délégation Permanente, a été adopté à l'unanimité… par une « standing ovation », il est disponible en fichier joint en haut à droite de cette page. Nous rappelons que les informations sur les activités du CNRR sont disponibles sur son site national (cliquez ici) et dans l'hebdomadaire Informations Ouvrières.
Rendez-vous national à l'automne de tous les militants du CNRR et de leurs soutiens pour la reconquête !
La Somme était venue en force avec 9 camarades (Caroline, Nadia, Najouah, Charles, Christopher, Éric, Francis T., Pierre et Vincent).
Après cette journée militante vivifiante, les quelques 250 délégués sont tous repartis le sourire aux lèvres et la détermination chevillée au corps.
On se retrouve demain, lundi 25 à 18h30 (Amiens, salle Dewailly) et… on lâche rien !
Contact : cnrr 80@gmail .com
Source : message reçu le 16 juin 22h