Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 avril 2018 à 15h

Rassemblement de soutien à la ZAD de Notre Dame des Landes

Le barrage contre l'épouvantail du front national n'en était donc qu'une réplique plus sournoise,par une gente non assumée et des plus méprisante...

Tout est violence:du mensonge électoral, aux charges incessantes contre les citoyens, en passant par la gouvernance au 49.3 et par l'asphyxie de tout témoignage,de toute initiative,de tout rêve citoyen.
N SARKOZY avait entamé le sabotage de l'état par une coupe dans l'énoncé du crime de haute trahison qui concerne le président de la République... F HOLLANDE a multiplié les états d'urgence dont on connaît l'inefficacité face au terrorisme, mais pas contre les écologistes, zadistes ou syndicalistes... E MACRON a inscrit, pour grande partie, l'état d'urgence dans la constitution... puis gouverné par la force du 49.3 permanent, avant de penser à supprimer la haute cour de justice et d'augmenter sensiblement le budget de la défense... la ligne est on ne peut plus claire, et personne qui n'en dénie la réalité, ne pourra ne pas en comprendre le sens profond d'un tel enchaînement de faits.

Ce qui se passe à Notre Dame des Landes, comme à Bure, dans les Universités ou partout ailleurs, n'est en rien une répression et un rétablissement de l'ordre Républicain, comme il serait tenté de nous le faire croire... il s'agit bien de l'aboutissement d'une politique de longue haleine orchestrée par les soldats du libéralisme, qui, en pratiquant l'évasion et l'optimisation fiscale, en corrompant des élus nébuleux, et en maîtrisant la presse, ont fait entré cette République dans une spirale de dettes, d'embrouilles et de gâchis qui ne demandent qu'à les appeler en sauveurs providentiels... ce qu'ils pourront assumer avec l'argent détourné de la République, bien entendu !... car tout ce que savent produire les capitalistes, c'est du mensonge et de la confusion !

Ces expulsions et délogements nous font aussi poser la question de la loyauté, envers la République, de certains élus et fonctionnaires, y compris des forces de l'ordre, qui ont pour fonction de maintenir la paix sociale par la justice, à savoir l'égalité des droits et devoirs entre tous les citoyens et la défense inconditionnelle de l'intérêt général. On s'étonne dès lors que des villas, pieds dans la méditerranée et sans permis de construire, que de nombreux travaux engagés sans,ou avec appels d'offres biaisés, malgré des conflits d'intérêts et mélanges des genres flagrants comme à SIVENS, ne soient compris et traités avec la même spontanéité et la même violence...La loyauté n'est pas un titre de bureau ou un insigne sur un uniforme,mais une haute considération de l'intérêt général Républicain.

Le délogement et l'expulsion des copains des ZAD est un crime contre l'imagination, contre l'intelligence collective, et contre l'espoir de pouvoir enfin adapter harmonieusement la diversité humaine à la diversité naturelle... c'est le refus de l'initiative citoyenne dont la réussite mettrait au grand jour l'incapacité du capitalisme à comprendre notre environnement et d'y trouver notre juste place. L'écologie n'est pas un parti politique,et encore moins une lubie de quelques illuminés ennuyeux ou en mal d'existence : elle est avant tout une science... une science du global qui prend conscience que l'humanité est partie d'un tout qui pourrait se passer d'elle, mais dont elle ,ne saurait s'affranchir sans en mettre sa santé et son destin en péril... Et c'est aussi l'acceptation de n'en connaître que partie du tout, d'en admettre une grande inconnue, et de faire preuve d'humilité, d'imagination et d'intuition pour mieux s'en accorder à son abondance nourricière, matérielle et visuelle.

Parce que nous défendons ce monde là, dans sa globalité et sa diversité, nous vous invitons à un rassemblement ce samedi 14 avril 2018, face à la mairie d'Amiens.

Page Facebook de l'événement

Organisé par Comité de Soutien à la lutte de NDDL Amiens

Source : https://www.facebook.com/events/2172788952942…
Source : message reçu le 12 avril 21h