Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 mars 2018 à 15h

Rassemblement pour un accueil digne de tous les exilés

RASSEMBLEMENT JEUDI 29 MARS 2018 à 15 H SUR LE PARVIS DE L'HOTEL de VILLE d'AMIENS, pendant la réception qui sera donnée dans la salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville, en l'honneur du duo Madame Monsieur sélectionné avec la chanson «Mercy» pour représenter la France au grand prix de l'Eurovision.

"Je suis née ce matin Je m'appelle Mercy On m'a tendu la main
Et je suis en vie…(…) C'était la guerre, y'avait rien à perdre, excepté la vie… Il est urgent de renaître quand tout est détruit….
Un navire ami a redonné une chance à notre survie …..
Serait-ce le bon port ? Que sera demain ?
Face à face ou main dans la main ?...."
Extraits des paroles de la chanson « Mercy » du duo Madame Monsieur

Mercy est nigériane : elle est née au large des côtes siciliennes le 21 mars 2017 à bord du bateau Aquarius de l'association Sos Méditerranée. Plus de nouvelles de Mercy ni de sa maman Taïwo depuis plus d'un an..

Cette petite fille et sa mère - ou d'autres - sont peut-être à Amiens ou le seront demain.

Nous demandons qu'Amiens soit une ville accueillante pour TOUS les exilés : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés, personnes sans papiers…

Un accueil digne est possible, d'autres villes en sont capables et le mettent au cœur de leur projet.

Nous demandons que la ville d'Amiens et Amiens Métropole s'engagent, pour un accueil concerté, solidaire et responsable.

Nous demandons à Madame Brigitte Fouré d'agir à son niveau pour que personne ne dorme dans les rues d'Amiens à la fin de la trêve hivernale.

Nous demandons à Madame Brigitte Fouré une réponse à notre lettre ouverte datant du 23 octobre 2017 concernant la mise à l'abri de toutes les personnes se trouvant à la rue…

Organisé par Réseau Education Sans Frontières de la Somme avec le soutien du Réseau Solidaire Amiénois.

Page Facebook de l'événement

Source : http://www.resf80.fr
Source : message reçu le 27 mars 23h