Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 8 mars 2018 à 14h

Le féminisme, à quoi ça sert ?

L'atelier proposé par le Collectif féministe 80 s'inscrit dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes : alors que les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l'égalité entre les femmes et les hommes, cette égalité est-elle effective ?

Pour y réfléchir, on propose d'interroger une notion qui n'occupe pas
spécialement le devant de la scène médiatique ces temps-ci : *la notion de « travail domestique » et l'épineuse question de sa répartition... Quand on sait que près de 70 % des tâches ménagères sont encore accomplies par les femmes (source : INSEE, 2010), il est grand temps de soulever le tapis pour un vaste dépoussiérage !

On vous invite donc pour en débattre ce 8 mars entre 14h et 16h à la Salle des Provinces (Étouvie).

Au programme : un travail collectif d'échanges et de débats sur cette question à partir d'un porteur de paroles, de nos expériences respectives, d'extrait de films, etc.

Balais, aspirateurs et plumeaux fournis sur place !

Atelier ouvert à toutes et à TOUS !

Qui sommes-nous ?

Le collectif féministe 80 est un collectif qui réunit depuis un an à Amiens des femmes qui souhaitent réfléchir ensemble sur les questions du féminisme, de la domination masculine, des oppressions et des violences faites aux femmes. L'objet de ces réunions est de proposer un cadre convivial d'échanges collectifs et de permettre aux participantes de se former, de s'outiller et de se défendre sur toutes les questions touchant aux droits des femmes et aux luttes contre toutes les formes de domination et d'oppression. Sur la base de ce travail commun, nous proposons également des actions, des projections-débats et des ateliers en vue de populariser et de rendre visible les luttes des femmes à Amiens et dans le département.

*Contacts *: Adeline Bezout : didine.b <didiexne.b@gmaexil.com@gmail.com
<didiexne.b@gmaexil.com / Carole Hosteing : c.hoexsteing@gexmail.com

Page Facebook de l'événement

Source : message reçu le 7 mars 10h