thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 février 2018 à 12h

Assemblée Générale contre le stationnement payant

On y est : à partir du 12 février le stationnement devient payant tout au tour du pôle art de l'UPJV et à proximité du futur campus de la citadelle (quartier saint Maurice). Cela coûtera au début plus de 50€ par semaine pour stationner (possible future augmentation avec les nouveaux tarifs annoncés par la mairie). La mairie l'a déjà annoncé le reste du quartier Saint Maurice et le quartier Saint Pierre (quartiers autour de la citadelle) vont devenir payant d'ici un an.

A côté de ça le parking de 450 places entre la fac d'art et la citadelle va être supprimés pour accueillir le futur commissariat. Il n'y aura donc plus qu'un parking de 150 places non réservé aux étudiant.es à proximité de ces deux pôles. La mairie nous avance que c'est pour inciter les jeunes à prendre le bus, cela montre bien que la mairie ne sait pas ce que c'est qu'être étudiant.e aujourd'hui, qui plus est elle augmente en même temps le prix du ticket de bus.

Cette situation ne peut plus durer. Les étudiant.es ne seront plus les vaches à lait de la mairie. Des à présent organisons-nous !! Rendez-vous mercredi à 12h dans le hall de la fac d'art.

Page Facebook de l'événement

Organisé par Amiens Pas Sans Les Jeunes

Source : https://www.facebook.com/events/7691190532886…
Source : message reçu le 5 février 23h