thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 30 janvier 2018 (heure non définie)

Collecte de vêtements dans les facs pour les réfugiés

Le Collectif Amiénois de Soutien Aux Réfugié.e.s organise une collecte de vêtements au sein des différents pôles universitaires par le biais d'associations étudiantes participantes.
Cette collecte sera l'occasion pour chaque étudiant.e de participer, à l'échelle de ses moyens, aux besoins fondamentaux que rencontrent les réfugié.e.s.

Aussi nous sollicitons la solidarité de l'ensemble de la communauté étudiante amiénoise pour faire don de vêtements (de préférence chauds) qui seront principalement reversés à des mineurs isolés non pris en charge par L'État actuellement.

En effet, si le Président Macron avait engagé sa parole sur le fait qu'aucune personne ne dormirait encore à la rue à partir du 1er janvier 2018, la réalité est tout autre. L'ensemble des services sociaux concernés, dépourvus de moyens, se retrouvent à saturation devant un phénomène d'une telle ampleur, il en est de même pour les différents réseaux de solidarité ne pouvant continuellement assurer une mission dont l'État est pourtant tenu de se porter garant.

Ainsi, nous appelons l'ensemble des étudiant.e.s du bassin amiénois à apporter leur contribution, même minime, lors des différents points de collecte prévus à l'UPJV :

  • UFR Arts : le vendredi 2 février, de 14h à 18h, dans le local de l'association ALEA.
  • UFR Droit : le vendredi 2 février, de 9h à 17h, l'AESP organisera une vente de crêpes dans le hall de la faculté et récoltera l'ensemble de vos dons.
    Campus :
  • Le mardi 30 janvier, de 9h à 17h, le BDE d'histoire vous attendra au bâtiment C, au sein de son local.
  • Le vendredi 2 février, de 12h à 15h, une permanence sera prévue par le bureau des étudiants en lettres
  • Le mercredi 31 janvier, sur l'ensemble de la journée, l'association SEA se chargera de récupérer vos dons lors des sorties d'amphis des différentes promos en sciences de l'éducation.
  • Du lundi 29 janvier au vendredi 2 février, l'association de psychologie Les betteraves névrosées prévoira une permanence au sein de son local.

D'avance, nous remercions l'ensemble des associations étudiantes s'étant engagées à participer ainsi que celles sollicitant l'apport de leur filière par une quelconque manière permettant d'organiser un réel mouvement de solidarité.

Le CASAR.

Page Facebook de l'événement

Source : https://www.facebook.com/events/1570587717433…
Source : message reçu le 26 janvier 16h