mercredi 17 janvier 2018 à 18h30
Réunion du CNRR 80 pour la défense des conquêtes arrachées en 1936 et 1945
L'antenne amiénoise du "Comité National de Résistance et de Reconquête pour la défense des conquêtes arrachées en 1936 et 1945" se réunit ce mercredi
Les vœux du président Macron sont venus confirmer -s'il fallait encore en douter- que ce gouvernement au service du patronat et des grands groupes financiers entend en finir avec tous les acquis et droits arrachés en 36 et 45…
« Continuer à réformer au même rythme, avec la même intensité », voila ce que voudrait Macron : formation professionnelle, assurance chômage et inversion des rôles, Pôle Emploi fliquant au lieu de proposer du travail, apprentissage… et les retraites en fin d'année 2018… Tout devrait y passer.
Mais dans le même temps, le Parisien et Le Point révèle l'inquiétude des plus hauts sommets qui considèrent que « les dossiers sont explosifs… »...
Explosifs en effet, car même si la situation est complexe, la classe ouvrière et la jeunesse de ce pays ne sont pas décidés à se laisser tout prendre sans réagir… Pour preuve encore ces derniers temps, une série de mouvements de grève, notamment dans les EHPAD.
La classe ouvrière et la jeunesse s'interrogent sur « Comment faire ? Comment réaliser l'unité nécessaire pour les bloquer ? Comment se regrouper pour surmonter les obstacles auxquels nous sommes confrontés dans la recherche du « Tous ensemble » pour gagner ? »
C'est ce regroupement qui est nécessaire pour résister dans la situation et trouver une issue.
Une réunion du comité de liaison national aura lieu le SAMEDI 13 JANVIER 2018. Nous ferons un point en fonction des informations disponibles le 17.
REUNION COMITE RESISTANCE ET RECONQUETE
MERCREDI 17 JANVIER 2018 à 18H30 SALLE DEWAILLY.
Contact : cnrr 80@gmail .com
Source : message reçu le 10 janvier 16h